Chaque meuble de notre collection peut être personnalisé dans la couleur de votre choix. Nous proposons plus de 30 couleurs différentes, allant du chêne naturel au chêne teinté noir. En plus des couleurs, nous travaillons également avec d'autres types de bois tels que le noyer, le hêtre et le frêne.

Notre longue expérience dans le traitement du bois de chêne massif nous permet de faire partie de l'un des premiers fabricants de meubles en Europe, avec un excellent rapport qualité/prix. C'est pourquoi nous travaillons uniquement avec les meilleurs fournisseurs d'Europe, qui sont en possession de certificats leur permettant d'exploiter des forêts de manière écologique et responsable. Chaque année, 13 millions d'hectares de forêts disparaissent de la surface du globe. Si nous souhaitons assurer l'avenir de nos forêts, il est capital de veiller à ce qu'elles soient gérées dans une optique durable. La déforestation est indissociablement liée au changement climatique, car elle est responsable de pas moins de 18 % des émissions de CO2.

Outre le réchauffement de notre planète, la déforestation entraîne beaucoup d'autres conséquences néfastes, notamment la disparition de la biodiversité et de l'emploi pour les populations locales. Les forêts subissent une pression de plus en plus grande. Chaque jour, notre utilisation de bois augmente. Du bois pour nous chauffer, construire, décorer, mais également pour fabriquer du papier, du carton, etc. Bien entendu, nous pouvons continuer à l'utiliser, car le bois est le matériau renouvelable par excellence. La production de bois nécessite 4 fois moins d'énergie que la production de béton, 60 fois moins d'énergie que la production d'acier et 130 fois moins d'énergie que la production d'aluminium. En outre, les arbres absorbent le CO2 et produisent de l'oxygène par photosynthèse. Utiliser les arbres d'une forêt ne provoquera pas son déclin, sauf si cette utilisation est erronée.
Une exploitation forestière responsable et durable est donc capitale.
La certification garantit que le bois provient de forêts gérées de manière légale et durable.
La durabilité et la bonne gestion des forêts doivent donc être encouragées et soutenues ; la certification est essentielle dans notre secteur.
Nous sommes fiers de fabriquer nos armoires et tables en Belgique depuis plus de 90 ans. Cela nous donne l'énorme avantage de pouvoir garantir la qualité à tout moment. Avec notre équipe de plus de 50 employés, nous veillons à ce que la qualité soit toujours garantie. En gardant l'intégralité du processus de production en interne, nous pouvons également réagir très rapidement aux projets avec des délais serrés.

Aujourd'hui, Meubelfabriek Theuns s'est développée pour devenir une entreprise qui se consacre à la conception, la production et la vente de meubles en chêne massif. Grâce à une combinaison de savoir-faire et d'intérêt pour le client, la deuxième génération avec les frères Theo, Ludo et Marc Theuns a pu augmenter considérablement le chiffre d'affaires. Avec près de 90 collaborateurs, ils font en sorte d'assurer la continuité.
2024Entrée sur le marché des projets sous le nom "Made by Theuns"
2023La troisième génération passe aux commandes.
2019Un nouveau complexe de bureaux avec salle d'exposition est inauguré.
2017Un nouveau complexe de bureaux avec salle d'exposition est inauguré.
2016Un nouveau camion expo est acheté pour lancer la marque Thothem ainsi que des modèles exclusifs.
2015Le caractère familial de l'entreprise est assuré par l'intégration de la 3ème génération.
2014Le département des panneaux automatisés est élargi avec une ligne de ponçage.
2012Nous nous sommes présentés au salon international du meuble de Bruxelles dans un nouveau stand. Nous avons remporté avec notre nouvelle collection Landeck le prix du produit le plus écologique. Nous avons été récompensés par le Balthazar 2012 dans la catégorie "most green".
2010La certification PEFC a été obtenue. Tous les meubles fabriqués en chêne européen respectent les normes d’une gestion durable des forêts et maintiennent ceux-ci.
2009Une section de panneau entièrement automatisé est installée et mis en service. Du 6 au 13 Juin l’usine de meubles Theuns célèbre son 75e anniversaire.
2008Un deuxième grand développement pour les départements des expéditions et des machines sera mis en oeuvre et s'élèvera à 3400 m². Superficie totale des constructions : 21.000 m²
2003L'automatisation continue à se poursuivre et le département des machines est également élargi avec 1315 m².
2002Étant donné la production toujours croissante, un développement de l'entrepôt pour le bois s'impose. Nouvelle superficie totale de l'entrepôt pour le bois : 3730 m².
1999Deuxième développement de 2400 m². Un département de déchargement entièrement automatisé et un nouveau département d'expédition sont mis en service.
1991La deuxième génération avec Ludo, Theo et Marc Theuns est entre-temps déjà active, ils reprennent l'entreprise au cours de cette année, ce qui fait que le caractère familial est conservé.
1989Le processus de production est davantage automatisé et les premières machines informatisées font leur apparition.
1978L'entreprise est transformée en une société anonyme : Meubelfabriek Theuns NV. La zone de production se développe pour atteindre 2.400 m².
1976Mise en service complète des nouveaux bâtiments de l'usine. Bâtiments : 7.520 m² Entrepôt pour le bois : 2480 m²
1974L'entreprise est entre-temps devenue l'un des principaux fabricants de meubles dans le style breton. Étant donné que la zone de production est tout à fait complète dans le centre d'Essen, 3,5 ha de terrain sont achetés sur le terrain industriel “De Rijckmaker”.
1964Constitution de la P.V.B.A. Frans Theuns- Hendrickx.
1950Le magasin de meubles existant dans la Nieuwstraat 32 se développe également. Au cours de cette même période, un terrain est aussi acheté dans De Dreef, et cela deviendra le nouvel accès de l'entreprise.
1945Après la guerre, on se déplace vers le centre d'Essen, à savoir dans la Nieuwstraat 18 et un ans plus tard, son frère Jules est également recruté comme employé.
1938Grâce à l'importante quantité de travail, les premiers membres du personnel sont engagés, parmi lesquels son frère Jozef.
1934Frans Theuns débute à Heikant à Essen la production de meubles en chêne avec des machines fabriquées à la main. Les meubles sont réalisés sur commande et livrés avec la charrette à chiens.